Effectivement, ces compos de kombattant sont juste impressionnantes pour commencer avec un X-Ray, en début de partie et la finir en moins de 2.
Mais, personnellement, je reproche justement l’utilisation des X-Rays, l’utilisation de cette 3ème attaque inflige, certes, énormément de dommages, mais elle reste passive… Voir son adversaire Knocked Out facilement, c’est bien beau, mais en plus de ça sans vraiment participer sur le kombat (toucher l’écran pour attaquer, lancer les attaques 1 et 2…), le kombat n’a plus vraiment d’intérêt…
Sinon, j’apprécie de voir ces X-Rays, leur violence inouïe donne vraiment un aperçu imaginaire de la puissance d’un persos (s’imaginer, coucher sur son lit, 2 kombattants se battre entre eux, c’est bien sympa xD).
Revenons sur l’utilisation de ces X-Rays en jeu : pour qu’ils soient plus intéressant à lancer, les X-Rays devraient, comme les compétence 1 et 2, demander d’atteindre un certains pourcentage en touchant sur un bouton etc… ou comme, lorsque l’on réinstalle MKX après une désinstallation, on doit passer par le tutoriel avant de se connecter et récupérer son compte. Le premier combat de ce tutoriel est un kombat entre Scorpion Infernal et Sub-Zero Maître. A la fin du kombat, un fatality à lieu, et à certaines scène, il faut glisser le doigt sur une flèche, pou permettre au fatality de continuer.
Si ce minimum d’interaction avec les X-Rays pouvait avoir lieu, le jeu n’en sera que juste meilleur sur le plan interactif en plein Kombat.
Merci de votre lecture (lol) et bonne journée à tous !